Site Forum Tchat AssoMobile
Bienvenue sur le site de l'Association !
  • Logo Infoclimat Asso
  • Association Infoclimat

Pourquoi adhérer à Infoclimat ?

Je souhaite adhérer !

Météo-France

Un partenariat a été signé entre Infoclimat et Météo-France le 11 janvier 2010.
Grâce à votre adhésion à Infoclimat et votre participation à MétéoAlerte, vous bénéficiez de 1000 points sur l'espace pro de Météo-France.
Pour bénéficier de ces avantages, vous devez accepter le transfert systématique de vos observations Météo-Alerte vers Veilleurs du Temps. Cliquez ici pour plus d'informations.

HistorIC

En adhérant à l'association, vous accéderez en exclusivité à la rubrique novatrice d'Infoclimat nommée HistorIC. Vous pourrez également y participer en modifiant les informations déjà présentes ou en en ajoutant. Cliquez ici pour accéder à HistorIC.

Photolive

Vous pouvez envoyer 3 photographies par jour sur Photolive au lieu d'une seule. Ces 3 photographies doivent représenter des phénomènes météo distincts ou des prises de vue différentes.

Rencontres

Grâce à votre adhésion, vous bénéficiez de réductions sur les frais engagés lors des rencontres nationales organisées entre passionnés, en février et en juillet chaque année. Partager notre passion commune est essentiel; le tout dans la convivialité et l'amitié dans des lieux aussi beaux les uns que les autres.

Cartographie Météo

Vous bénéficiez gratuitement d'un outil de cartographie pour représenter vos données météo à votre guise. Saisissez vos données, configurez votre carte, et le tour est joué ! Infoclimat se charge de générer vos cartes, et de les stocker en illimité. Cet outil est accessible en cliquant ici.

Univers-Météo

Vous bénéficiez de 7% de remise sur le matériel Davis et de 10% de remise sur l'ensemble des autres produits chez notre partenaire Univers Météo : www.universmeteo.com.

Revues SMF

En tant qu'adhérent à Infoclimat, une réduction de 60% vous est offerte sur l'abonnement à la revue éditée par la Société Météorologique de France : "la Météorologie" à des prix très intéressants. Cliquez ici pour accéder à la page du site de la SMF dédiée à cette revue.

Blogs

Vous avez la possibilité de créer votre blog sur les forums d'Infoclimat : un espace d'expression libre où vous pouvez exposer vos coups de coeur météorologiques. Cliquez ici pour consulter les blogs existants.

Mais aussi...

Vous serez régulièrement informés par le biais de newsletters ponctuelles, réservées aux adhérents : suivi de nos activités, de nos futurs projets.
L'Association Infoclimat possède également une assurance. Dans le cadre des activités de l'Association, par exemple lors des rencontres, les dommages matériels ou humains sont couverts par cette assurance.

En adhérant à l'Association, vous nous permettez de garder notre ligne directrice telle qu'elle a toujours été : un site gratuit, sans publicité, indépendant, qui vous propose encore et toujours plus de contenu météo, en temps réel, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit.

Adhérez !

Toute l'équipe d'Infoclimat et la communauté de passionné(e)s vous attendent !