• Logo Infoclimat Asso
connexion

Le site web Infoclimat.fr

Qu'est-ce qu'Infoclimat.fr ?

Infoclimat est un site réalisé et alimenté par des passionnés amateurs de météorologie. Observations météo, stations en ligne, prévisions, forums de discussion, photographies, dossiers, webcams, actualités, climatologie, modèles... voilà un aperçu de ce que propose le site. Vous connaissiez peut-être déjà OrageNet, site dont la disparition brutale a été le détonateur de la création d'Infoclimat : en 7 jours d'Octobre 2001, une petite bande de passionnés s'est démenée pour mettre en ligne un nouveau site afin de combler ce vide, et répondre aux attentes de notre petite communauté.

L'esprit d'Infoclimat

L'esprit d'Infoclimat réside en grande partie sur l'interactivité avec ses visiteurs, avec plusieurs rubriques leur permettant de reporter leurs observations du temps, publier leurs photographies, mettre en ligne et ainsi partager avec la communauté leur station météo, leur webcam ou encore leur détecteur d'orage. Outre ce partage d'informations, de relevés et de documents, la discussion se poursuit sur les espaces de convivialité que sont les forums et le "chat". Discourir durant des heures du temps qu'il fait ou qu'il va faire prend ici tout son sens ! ;)

En bref

Infoclimat est un site où se retrouvent et échangent tous ceux qui veulent savoir ce qui se passe dans notre ciel, tous ceux qui ne ratent aucun bulletin météo et passent des nuits blanches à attendre orages, neige ou tempêtes, mais souhaite également offrir une réponse et une alternative à ceux qui se posent plus prosaiquement la question : quel temps va-t-il faire demain ?