• Logo Infoclimat Asso

Vesc

image rencontre

Présentation

C'est aux portes de la Provence qu'Infoclimat vous convie, cette été encore, à vous retrouver entre passionnés de météorologie et de climatologie,de France et d'ailleurs! Ce rendez-vous devenu tradition pour vous, fidèles internautes et adhérents d'Infoclimat,vous sera proposé du jeudi 17 au mercredi 23 juillet 2008.

Le village

Situé dans le sud de la Drôme (26) dite «Drôme Provençale », nous logerons sur la commune de Vesc à une douzaine de kilomètres de Dieulefit, soit 40 km à l'est de la ville de Montélimar. Le village de Vesc est situé à une altitude de 655m, au pied de la montagne de Miélandre (1451m). Le pays de Dieulefit marque le début de la Drôme septentrionale et montagneuse qui se profile à l'est en direction des Hautes-Alpes.

Le climat

C'est ici le climat méditérranéen qui domine, puisque le pays de Dieulefit est encore sous l'influence du Mistral en flux de nord. Ainsi, il n'est pas rare de profiter de longues périodes ensoleillées tandis que la partie nord de la Drôme reste sous les nuages et la pluie! La proximité des premiers reliefs des Alpes vient toutefois apporter une note orageuse en été (plus de 30 jours d'orage annuels,en moyenne).

Hébergement

Nous serons logés au domaine de Damian,sur un terrain de 54 hectares situésur la commune de Vesc.
30 places nous sont réservées mais, en cas d'afflux plus important, il vous sera également donné la possibilité de camper. Le domaine dispose de tous les conforts: salles de restauration, salles de réunion, équipements sportifs (cours de tennis, piscine, parcours de santé...) et, bien évidemment,de multiples possibilités de randonnée à proximité du domaine!

– Activités sportives proposées sur place.
– Balades et randonnées sur les reliefs de Vesc.
– Sorties et visites:
– Les Gorges de l'Eygues, St May et Rosans.
– Le sommet du Mont-Ventoux en Vaucluse.
– L'enclave des Papes et Vaison-la-Romaine.
– Villes de Nyons, Die, Montélimar, etc.
– Chasses àl'orage si la situation nous le permet...
– Et bien évidemment, de nombreux moments de convivialité entre passionnés !

Plus d'informations sur...

- Domaine de Damian
- Tourisme en Drôme
- Pays de Dieulefit
- Pays de Dieulefit 2
- Pays de Dieulefit 3

Déroulement du séjour

• Début du séjour le jeudi 17 juillet 2008, 00:00
  • + activités libres
  • Fin du séjour le mercredi 23 juillet 2008, 00:00

Cette page vous permet de faciliter votre déplacement jusqu'au lieu de la rencontre, grâce aux participants ayant rempli les champs en rapport avec leur voyage.

ALLER RETOUR

Ces informations vous sont données à titre indicatif, merci de contacter les personnes concernées pour plus d'informations.

Les inscriptions ne sont pas ouvertes pour le moment.